Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
21 janvier 2012

Le choix de l'organisme

Un vrai casse tête!

Il n'y en a pas 36! Non, non, 2 en fait, enfin pour les formations diplômantes!

Donc au choix, Educatel et L'école universelle...

Comment choisir??? Personnellement au lieu de faire une simple demande sur le net, j'ai téléphoné.

 

Educatel:

La seule question posée a été pour connaitre mon niveau d'étude.

La personne que j'ai eu a été incapable de me répondre sur une éventuelle possibilité de prise en charge de la formation par le biais de la formation continue...

Pas une question sur mon niveau en couture et aucune info quant à l'académie où je pourrai passer mon CAP...

 

L'école universelle:

La personne que j'ai eue a cherché à connaitre mon niveau d'étude, mais également mes éventuelles compétences en couture.

Elle a pu me répondre par rapport au financement de la formation ainsi que m'indiquer où se passeraient les examens.

Avec le dossier j'ai reçu un test de connaissance à remplir afin d'évaluer mes connaissance en couture.

 

Vous l'aurez compris mon choix s'est porté sur l'école universelle. Je les ai trouvé rassurants, concrets, compétents tout simplement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir , j'ai trouvé ton blog par hasard en cherchant sur le lolita :D ; nos chemins se croisent donc à nouveau aujourd'hui...<br /> <br /> Je suis de l'avis du commentaire précédent.<br /> <br /> Sur les forums tu apprends tout autant,et avec de bons livres de base, tu maitrises les techniques sans souci.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Bertille
N
Merci pour ton commentaire maman poule.<br /> <br /> Ce que tu dit sur les ressentis est vrai, quoi qu'il en soit, les premiers cours reçus sont pas mal en ce qui concerne la connaissance de la machine, des tissus et des points à la main.<br /> <br /> Je ne compte pas m'arrêter aux cours, mais bien sûr compléter et pratiquer (je suis en pleine recherche d'un lieu de stage!)<br /> <br /> Le fait d'avoir des cours et des devoirs à rendre me permet d'avoir une certaine discipline et m'obliger à m'exercer sur des choses que je n'aurai pas forcément faites (points à la main).<br /> <br /> C'est un simple support, il faut le garder en tête.<br /> <br /> Au fil des mois je mettrai mon ressenti sincère par rapport aux cours, mais aussi le travail à fournir en plus, c'est le pourquoi de mon blog!<br /> <br /> N'hésite pas à me tenir au courant puisque tu as le même projet! Il faut se soutenir, se conseiller!
L
franchement, si tu as pu regardé sur les forums de couture. Aucune des ces deux écoles n'ont une bonne réputation (elles sont très chers et les cours ne sont pas forcément du très bonne qualités). Il y a des références de livres bien plus intéressantes que ces écoles. Et surtout le principal : c'est la pratique!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est que mon avis:)<br /> <br /> bonne journée à toi
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 037
Publicité