Je suis contente, ce matin j'ai encore bien travaillé! mais honnêtement je m'affole toute seule quand je vois la charge de travail!!! Oui je sais, il me reste 17 mois, j'ai le temps de bien bosser...

Mais quand je vois que ce matin alors que je travaillais sur la technologie des tissus, je trouvais que le cours était trop succin. J'ai donc fait des recherches sur le net pour compléter et au fur et à mesure que je complétais, je trouvais d'autres infos qui m'amenaient encore plus loin... Bref je prend un bout de fil et je tire et plus je tire plus je déroule... Mais à un moment donné il faut bien s'arrêter sans quoi on est noyé sous les infos!

Voilà donc encore pourquoi j'ai souhaiter prendre des cours par correspondance, même s'ils sont loin d'être suffisants, ça me permet d'être guidée dans mon travail.

Aujourd'hui j'ai donc fait le point sur différentes définitions telles que tissu, fibre, fil, trame, fil de chaîne. De même que sur la façon de nommer la grosseur d'un fil en Nm (numéro métrique), en titre en denier, en décitex.

Bien sûr sur l'origine naturelle ou non des textiles, les différents types de traitements (calandage, glaçage, mercerisage, décatissage, le moirage...) ainsi que le tissage des fils qui permet de définir l'armure du tissu (toile, satin sergée).

Me reste à voir aujourd'hui l'entretien avec les différents codes des étiquettes...

J'espère que tout restera dans ma petite tête. En tout cas c'est passionant, mais il faut approffondir pour celles qui seraient tentées par la formation par correspondance!

Demain je fais mon premier devoir... Ouh làlà!!!