Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
28 janvier 2012

Et rond et rond petit jupon

La Robe de Miss Loli est finie, plus que l'ourlet, mais j'attends de l'essayer avec le jupon pour le faire.

Voilà, le mot est dit, JUPON!!!! J'y suis depuis ce matin et franchement c'est une galère! Il faut dire que je me suis dirigée vers un "petticoat" (enfin si encore une fois j'ai bien compris! arf! pas facile tous ces nouveaux termes!)

Donc ce jupon n'est pas en tulle mais en organza. Tissu fin (trèèès fin), glissant (trèèès glissant) et qui à tendance à partir un peu vrac.

Premier challenge, couper les différentes bandes de tissu, pour moi d'une largeur de 15cm et de différentes longueurs selon les étages (3 pour le jupon de ma Loli) et en un certain nombre de chaque suivant le nombre de couche du jupon (3 à priori pour moi).

J'ai péniblement réussi l'exploit de couper tout ça , mais quelle galère pour couper droit, inutile de faire un marquage à la craie. Déjà ça ne marque pas bien sur ce type tissu et en plus même en étalant bien le tissu, il se distend tellement dans la largeur que ça part en sucette! J'ai opté pour la prise de mesure petit à petit en pliant et en épinglant en 3 fois. Ce qui m'a permi d'avoir pour chaque longueur mes bandes l'une sur l'autre et de les couper dans les plis formés. Malgré tout résultat moyen pour ce qui est de couper droit...

Ensuite, encore des fronces, toujours des fronces!!! Et on assemble les étages entre eux. Victoire!!! J'ai terminé la 1ère couche du jupon!!!

Par contre je me demande si l'organza sera assez "costaud" pour donner vraiment du gonflant à la jupe, il faudrait peut-être quelques couches supplémentaires. Mais je ne sais pas s'il me reste assez d'organza pour rajouter ne serait-ce qu'une couche... Sinon j'envisage d'ajouter une couche faite avec du tulle fin entre 2 couches 'organza... faut voir...

 

IMG_1079_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand j'étais en stage pour pouvoir coupez l'orgenza sans problème nous avions mise du papier a patron en dessous qu'on avait épingler soigneusement pour ne pas avoir trop de problème. Pour certain tissus délicat, pour coudre un peut s'aider de papier à patron ou même de feuille A4 directement sous la machine. Après on avait une industriel, peut être cela marche t-il différemment sur une familiale.
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 070
Publicité