Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
8 février 2012

Voici le carnaval...

Une fois n'est pas coutume, je suis en pleine réalisation de déguisements... Pas pour mes cacahuètes cette fois! Pour ma maman et une de ses collègues: elles travaillent en crèche alors il faut jouer le jeu!

La demande: 2 jupe en vichy style années 50 (à la Brigitte Bardot). Rien de sorcier à priori. Les patrons que j'ai trouvé étaient des patrons pour déguisement et franchement j'ai détesté la ceinture élastiquée (c'est trop moche pour une jupe de ce style, même pour un déguisement) et le jupon, vu la forme proposée, il ne donnera jamais aucun volume à la jupe!

J'ai donc gardé l'idée de base de la jupe évasée et trèèèès arrondie, mais j'ai prévu une ceinture plus large, fait une ouverture à l'arrière et posé une glissière et un bouton.

La jupe se cout en 2 temps 3 mouvements, d'une simplicité extrême, 2 côtés à coudre et fixer la ceinture, le plus technique étant de poser la fermeture invisible.

Me reste à finir... L'ourlet!!! Pas question de faire un ourlet à la machine, pour que ce soit nickel, ce sera ourlet invisible à la main et vu la circonférence c'est du boulot!!! Mais du coup ça me permet de continuer à bosser la couture à la main. Je commence à avoir une belle régularité et de la rapidité.

Prochaine étape le jupon et après on recommencera pour la 2ème jupe!

 

IMG_1091_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 037
Publicité