Comme vous le découvrirez au fil du temps, j'ai souvent plusieurs travaux en cours en même temps. J'essaie de prioriser, mais c'est plus fort que moi! Enfin des fois ça ne dépend pas que de moi, les aléas de la vie familiale font qu'il faut mettre des ouvrages en route absolument!

Aller je me fends d'un exemple, actuellement j'ai en route les déguisements de ma maman et de sa collègue (2 jupes style années 50 avec les jupons: 1 jupe et un jupon terminés) pour le 21 février, dans le même temps samedi dernier Miss Loli était invitée à une pyjama party pour un aniversaire et à décidé jeudi soir que finalement l'idée du sac en crochet fait par maman était une bonne idée.

J'ai donc lâché les déguisements pour me lancer vendredi à 15h dans la réalisation du dit sac, terminé in extremis pour le départ de la demoiselle!

sac

Rien à voir avec ce que j'aurai voulu faire, mais le temps m'a manqué, d'autant que je travaillais samedi matin de 6h à 14h... Le sac est de 4 couleurs, doublé du même tissu que celui utilisé pour faire la bandoulière et fermé par un bouton pression.

J'ai à peine eu le temps de me mettre à mes devoirs et à mes travaux de couture que mes yeux se posent sur le frigo et là je vois une autre invitation pour un anniversaire... Mon Dieu! Miss Pirate est invitée mercredi après-midi!!! (je m'en suis rendue compte lundi... hum)

Je lui avais dit que je ferai des cup cakes au crochet et peut-être une théière... Mouai, bon, la couture attendra...

Voilà donc le résultat...

the

Le sac et les cup cakes sont des modèles trouvés dans l'excellent livre de Nathalie Petit "le crochet c'est branché", je vous le conseille, même pour les débutantes.

A la fin du livre des super schémas pour apprendre le crochet et la plupart des objet présentés sont accessible à tous les niveaux. Les explications sont claires et pour une fois il n'y a pas à chercher des fils incongrus qu'on ne trouve pas au magasin du coin. Ici c'est tout bêtement de la laine Bergère de France de la qualité "idéal " qui se crochète vraiment bien!!!

Le crochet c'est branché !

Pour la théière j'ai improvisé car les différents tutos trouvés sur le net n'étaient pas satifaisants à mon goût: théière trop petite, pas assez ronde et j'en passe!

Si certain(e)s d'entre vous sont intéressés par un tuto faites le moi savoir, je tenterai de faire ça (j'ai pris quelques notes en cours de réalisation, mais pas pour tout, il faudra donc que je mette ça au clair si des personnes sont intéressées).

Je commence enfin à y voir plus clair, il me reste donc une jupe et un jupon à coudre avant mardi prochain, il me semble avoir un un gilet en crochet à finir de coudre (mais tout est fait sinon). Ensuite Miss Loli veut sa nouvelle jupe "casual" et son nouveau jupon et je dois plannifier la réalisation des tenues des demoiselles et de moi même pour le 6 mai date de la communion de ma nièce.

Je crois que ça va aller, là dedans je dois aussi caser mon travail (vous savez, celui qui me fait lever à 5h du mat ou finir à 22h) et mes cours...