Samedi en rentrant du travail, mon mari m'annonce que j'ai du courrier, une grande enveloppe!

Tout de suite je pense à mes devoirs! Là petite angoisse avant d'ouvrir l'enveloppe, je crains fortement le devoir sur la couture à la main, je n'étais vraiment pas sûre de mon coup...

Prenant mo courage à 2 mains j'ouvre et... je vois une première note: 19/20!!!!!!!!!!!! Yes! C'est le devoir sur la couture à la main, je suis vraiment contente!

Je regarde ensuite le 2ème devoir: 20/20!!!!!!! Ben alors ça!

Les copies sont renvoyées dans une espèce de pochette sur laquelle est précisé les intitulés des devoirs, les point à améliorer ou non et une appréciation du professeur.

Franchement, je trouve que c'est très bien fait, il faut compter 2 semaines pour avoir les résultats.

Là je dois faire absolument cette semaine mon QCM sur l'évolution de la mode. Le fascicule est assez succin, certains termes en rapport avec des styles précis ne sont pas expliqués, il faut absolument faire des recherches pour comprendre de quoi il s'agit.

Il y a quelques photos en fin de cours, mais pas pour chaque style. Dommage car pas facile de se rendre compte!

Personnellement je reste sur ma faim et je vais donc m'offrir (ou me faire offrir, mon anniv est vendredi...) un livre sur le sujet:

Fashion: Une histoire de la mode du XVIIIème au XXème siècle

histoire

Je ne sais pas si cela est utile de creuser plus, mais ça m'intéresse vraiment et j'ai envie d'approfondir, d'autant que les 2 autres devoirs à faire sur le sujet sont beaucoup plus ardus. J'attendrais donc un peu pour les faire je ferai d'autres cours et mes devoirs de piquage.

Je suis plus motivée que jamais, mais plus j'avance et plus je me rends compte de l'ampleur de la tâche et de sa complexité. Comme je l'ai déjà dit, les cours par correspondance ça sous entend de travailler à la maison en plus de tout le reste, du quotidien. Il faut donc beaucoup de discipline. Et en plus dans le cas de ce CAP, il s'agit d'un métier manuel, qui demande de la pratique, pas simple de s'y retrouver sans prof pour nous corriger. Même quand on sait coudre, quand on a appris seule, on n'exécute pas certains gestes de façon professionnelle... D'où l'importance d'un stage. C'est une des choses qui me reste à faire, trouver un lieu qui pourrait m'accueillir pour que je puisse me perfectionner et être encadré par un professionnel.