Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
11 mars 2012

Joyeux Anniversaire!!!

Après une semaine éprouvante pour cause d'angine monstrueuse qui m'a complètement anéantie, semaine durant laquelle le blog, la couture, les cours ont été complètement oubliés!

Bref, vous aurez compris, je suis à la ramasse pour mon boulot concernant le CAP, j'ai un cours complet de retard sur le programme, j'ai intérêt à turbiner les 3 prochais jours car après je bosse plein pot!

Parmis ces évènements plus ou moins agréables, il y a quand même eu mon anniversaire!!! Et j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir une... SURJETEUSE!!!!!!!!!!!!!!!

Un rêve devenant réalité, la citrouille de Cendrillon peut aller se rhabiller à côté de ça!

Voilà donc la bête:

surjeteuse

C'est une Brother 3034D. J'ai bien pris le temps de lire tout le manuel (ça ne m'arrive jamais!), parce que je n'avais jamais vu de près ou de loin une surjeteuse.

Au final, l'enfilage des fil est extrêmement simple, d'autant que sur ce modèle chaque fil est repéré par une couleur et son passage est numéroté, en plus il y a un DVD qui permet de visualiser les manip.

J'ai bien sûr testé l'engin, c'est que du bonheur! Une coupe nette, un surfilage de pro. Je vais pouvoir m'éclater sur ma prochaine création de couture!

Ca faisait un moment que je louchais sur les surjeteuses, et j'avais du mal à avoir des avis précis. La seule chose de sûre au regard de tout ce que j'avais lu sur le net, mais aussi des dires d'une de mes collègues couturière, surtout pas une Singer ou une Toyota.

Je n'y connais encore pas grand chose en surjeteuse, mais je peux dire que la prise en main de la mienne est très facile même pour une débutante. J'attends de faire un ouvrage complet avant de donner un avis plus éclairé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 032
Publicité