Le "Lolita" est en train d'envahir la maison... Demoiselle Rock'n roll commence à loucher sur les tenues de sa soeur, mais dans un style moins "sweet", moins "rose", moins "bonbons", moins "poupée".

La demande initiale était "une robe Rock'n roll, avec du noir et des têtes de mort"... La demoiselle n'ayant que 9 ans et demi, il a fallu que je réfléchisse pour adapter la demande à l'âge et à la possibilité de porter la tenue à l'école...

Je suis donc partie dans l'idée d'une JSK (robe sans manche pour les non initiés) en écossais noir et blanc avec un empiècement noir sur le devant agrémenté de 3 noeuds en coton blanc (toujours faits grâce au tuto précedemment mis sur le blog) ornés chacun d'un bouton en forme de tête de mort.

J'ai également ajouté des petits frou-frous blanc en coton sur le corsage pour adoucir le noir.

Pas de fronces pour la jupe de cette robe. Comme c'est de l'écossais, je voulais quelque chose qui rappelle un peu l'esprit du kilt... J'ai donc fait 2 pli creux devant et 2 plis creux derrière.

Le corsage est entièrement doublé en coton noir afin d'avoir des finitions parfaites et le mois de coutures apparentes possible. L'ourlet invisible toujours fait à la main.

Malheureusement la tenue n'est pas vraiment complète, enfin plutôt pas comme nous la souhaitons, il nous manque des chaussures type "Doc Martens" ou rangers...

 

irisloli