Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
25 mars 2012

Le marché du tissu du 24 mars 2012 au Luxembourg...

Depuis 2005 le public néerlandais a la chance de faire connaître un nouvel événement! Il s’agit d’un événement où les marchands hollandais présentent et vendent leurs nouvelles collections de tissus. Chaque printemps et automne les marchands retournent aux mêmes lieux et offrent une gamme de produits que nous trouvons uniquement dans ces marchés.

Jusque là ce marché géant (5000 m2) naviguait entre l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Depuis cette année il vient aussi en France! A Mulhouse et à Lille.

http://www.stoffenspektakel.nl/home

L'année dernière j'ai loupé le coche et à l'automne, pas de bol je travaillais le week-end du marché!

Cette année, impossible de rater l'évènement! Pour moi aller au Luxembourg était le plus simple, donc hier matin accompagnée de Monsieur mon mari et de Miss Loli (habillée en grande tenue de Lolita) et après avoir déposé les 3 "petites" en lieu sûr nous nous sommes mis en route.

Luxepo est situé juste avant Auchan du Luxembourg. L'accès est facile, un grand parking (les place ne sont pas prévue pour des familales...) et une entrée gratuite! Il faut juste s'acquitter en sortant du paiement du parking, soit 3€.

Nous voilà donc devant la caverne d'Ali Baba... en entrant on entre tout de suite dans le vif du sujet! des étals de tissus partout, de grandes allées bien larges et des stands de mercerie.

march_

 Armée de ma valise et d'argent liquide (la plupart des marchands ne prennent pas la carte bleue), j'ai fait une première fois le tour de tous les stands pour faire du repérage.

Sur certains blogs vous pourrez lire que dès que vous voyez quelque chose qui vous plait il faut l'acheter immédiatement au risque de ne plus le trouver. A moins d'avoir un trèèèès mauvais sens de l'orientation ou une mémoire de poisson rouge, vous retrouverez le tissu repréré si vous êtes le matin et qu'il n'y a pas trop de monde.

Bref, dans ce marché on trouve des merveilles! Chez moi il n'y a qu'un Mondial tissu et un autre magasin avec des tissus de qualité mais hors de prix (rien en dessous de 20€), alors là forcément c'est que du bonheur!

Tissus d'habillement, d'ameublement, pour le patchwork... Il est intéressant d'avoir déjà des idées sur ce que l'on souhaite faire, sinon on achèterait l'ensemble des tissus!

Personnellement je cherchais des imprimés très particuliers pour les robes de Miss Loli et j'ai trouvé!!!!

tissus2

Sinon bien sûr de la dentelle, du coton blanc en grosse quantité parce que ça sert toujours, des bobines de fil pour ma surjeteuse (10€ les 8!), un crayon de marquage digne de ce nom, du papaier à patron, du carbone à tissu...

 

tissus5      tissus1 

 

En conclusion, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller jeter un oeil! N'oubliez pas, argent liquide et valise à roulettes (c'est lourd le tissu) indispensables!

Moi je serai à celui de l'automne, c'est sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 172 953
Publicité