Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
26 juin 2012

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Je ne suis pas le poiçonneur des lilas, mais on en est pas loin! Je continue mes travaux de piquage sur les fiches fournies par l'école... Franchement ce n'est pas du tout, du tout passionant!

On pique des lignes discontinues à 3, 5 et 7.5mm d'écart, on fait des courbes... C'est très fastidieux je trouve, mais j'avoue que cela permet une bonne maîtrise de la machine et de pouvoir apprendre à prendre des repères visuels autres que ceux de la plaque de la machine. Ce sont des exercices que je n'aurait jamais fait de moi même si j'avais révisé seule!

Si c'est votre cas (de réviser seule), n'hésitez pas à vous faire des figures géométriques avec des lignes dans un premier temps et des courbes ensuite et entrainez vous à piquer. Ca peut paraître inutile, surtout quand on coud de puis un moment, mais je vous assure que ça vous mets face à vos limites, que ce soit en terme de maîtrise de la machine ou en terme de temps.

 a

 

Je viens également d'envoyer un devoir sur l'histoire du costume et la dernière question facultative demandait de dessiner un modèle homme femme ou enfant... J'ai donc fait mon premier dessin de "mode"...

croquis2 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 042
Publicité