Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
6 juillet 2012

Cadeau de naissance...

Quoi de mieux qu'un cadeau personnalisé pour un petit bébé qui vient de montrer son bout de nez... Ca peut être un doudou, des petits chaussons tricotés, mais cette fois ce sera un bavoir brodé au prénom de la jeune demoiselle à la demande d'une collègue qui m'a passé commande.

J'en profite pour faire un tuto pour faire de jolis bavoirs à nos têtes blondes, on en manque toujours et ceux à nouer ne sont pas toujours les plus simples d'utilisation, j'ai donc opté pour des scratches.

Fournitures:

- un coupon de tissu éponge de 30 x 40 cm

- un coupon de tissu assorti de 30 x 40 cm

- du velcro de 2 cm de large

- du coton mouliné si on souhaite broder

- de la dentelle pour la déco

 

Le patron:

 

bavoir1

 

 

Explications:

 

Reporter le patron sur le tissu éponge et le tissu et découper. Si vous souhaitez broder quelque chose faites le tout de suite, pareil si vous souhaitez coudre des décos (dentelle par exemple), afin que les coutures cachées dans la doublure.

Couper 3 cm de velcro et coudre une partie sur l'endroit du tissu éponge au niveau de l'encolure (le point sur le patron) et une partie sur l'endroit du tissus sur la patte d'encolure (le trait sur le patron).

Mettre les 2 parties l'une contre l'autre endroit sur endroit, piquer à 5mm du bord e laissant une ouverture de 10cm.

Retourner sur l'endroit, fermer l'ouverture au point invisible, repasser, c'est fini!

 

bavoir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le tuto. il vaut mieux, par expérience, mettre des petits pressions en plastique blanc bb (le velcro griffe la peau de bb).
V
Comment obtenir le patron s’il vous plait ?
B
Bonjour<br /> <br /> tuto clair facile a faire mais ou trouver le patron du bavoir je vais avoir une petite princesse et j'aimerai lui en faire merci de me rèpondre <br /> <br /> bonne journèe <br /> <br /> amicalement birgitt
C
bonsoir , ou peut on trouver le patron . merci
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ce superbe bavoir et ce tuto très clair.<br /> <br /> Je m'en suis inspirée et tu peux voir ma version ici :http://www.leptitbazardeval.com/<br /> <br /> Je me suis bien amusée à le faire !<br /> <br /> encore un grand merci à toi et bravo pour tes belles créations et ton très beau blog.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 037
Publicité