Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
31 août 2012

Sur un petit air de fifties...

Depuis toujours je suis fan des années 50, dèjà ado j'écoutais essentiellement Elvis Presley, en total décalage avec mes copains de classe...

Les tenues de l'époque m'ont toujours fascinées. Je les trouve féminines et valorisantes pour la silhouette quelle qu'elle soit. Il y a quelques jours je me suis donc décidée à me faire ma première robe fifties... Et j'adore, je crois que je ne vais plus porter que ça en robe ou en jupe! Il me manque encore un jupon adéquat (Miss Loli ne me prêtera sûrement pas le sien tout le temps!), je vais m'en faire un dès que j'aurai fini la robe de Miss Loli, les imperméables des 2 petites, le déguisement pour l'anniversaire de Miss Rock'n Roll... Bref un jour quoi!

Pour ce modèle je me suis basée sur le patron du livre "The party dress book", avec quelques modification au niveau du corsage pour s'adapter à l'usage que je souhaitais en faire et à mon anatomie!

Je conseille vraiment ce livre à toutes celles qui aiment ce style de robe, les photos sont magnifiques et donnent envie de se faire pleiiiiiiiiin de robes! Les robes qui y sont montrées sont des robes habillées, pour ne pas dire de soirée, mais preuve en est que l'on peut adapter le modèle pour une robe de tous les jours... Il est vrai que le livre nous fait saliver sur des robes superbes réalisées par l'auteur sans avoir les explications pour les réaliser. Toutefois si on a un peu d'expérience et un oeil exercé il est tout à fait possible d'adapter le patron.

Un autre écueil est celui de la langue, en effet, ce livre n'est pas traduit et est donc en anglais, donc certaines subtilités peuvent être difficiles à comprendre... Pour ce qui est des explications de couture, il y a des schémas et des photos qui aident bien, si on e est pas à sa première robe ça suffit largement même si on est pas bilingue...

Il y a aussi le problème des mesures, tout est en yard, inch... Pas simple de faire les conversions...

Un petit coup de main pour celles qui ont du mal avec les explications:

- Les tailles:

* 4 = 32            tour de poitrine: 84cm            tour de taille: 71 cm

* 6 = 34            tour de poitrine: 86 cm           tour de taille: 73.5 cm

* 8 = 36            tour de poitrine: 89 cm           tour de taille: 76 cm

* 10 = 38          tour de poitrine: 91.5 cm        tour de taille: 80 cm

* 12 = 40          tour de poitrine: 96.5 cm        tour de taille: 85 cm

* 14 = 42          tour de poitrine: 101.5 cm      tour de taille: 90cm

- Les longueurs:

* Mini (above the knee): mini (si, si) au dessus du genou soit 48 cm

* Knee lenght: au genou soit 53-61 cm

* Mid- calf: mi-mollet soit 76cm

- Le tissu:

* pour une mini: 2m

* pour une knee lenght: 2.5m

* pour une mid-calf: 3m

A cela on ajoute 50cm de doublure pour le corsage et 50cm de tissu pour les bretelles si on utilise pas le même que pour la robe.

J'ai un peu arrondi les mesures. A savoir que ces mesures taillent large, donc bien prendre ses mesures en cas de doute faire la taille supérieure et reprendre au niveau des coutures des différents empiècements.

Place maintenant à la photo...

 

lilie

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 062
Publicité