Voici la dernière née de mes création Lolita... C'est une JSK Classic Lolita en velours agrémentée de galon en forme de roses. La jupe de la robe est ouverte sur une jupe en coton écru composée de 2 volants.

Le velours est un velours épais prévu pour l'ameublement. J'avais un peu peur de l'épaisseur mais comme la jupe est en arrondie et pas froncée, ça a été très bien. A savoir que la jupe du dessous est froncée et cousue après. Les 2 jupes sont cousues avec la couture arrière non fermée, ainsi j'ai pu poser le zip invisible facilement mais uniquement sur la jupe velours que j'ai ensuite fermée. Il suffit ensuite de fermer l'arrière de la jupe du dessous en s'arrêtant à la base du zip.

Peu de froufrous car le tissu se suffit à lui même, il y aura peut-être à terme un noeud velours sur le devant...

Le chapeau est réalisé dans le même tissu que la robe, avec le même galon. Pour habiller un peu le bord, un froufrou réalisé avec le coton écru coupé dans le biais en longs rubans et dont les bords sont finis par un ourlet roulotté. Il est ensuite froncé et cousu à la main sur le bord.

 

Voici donc la JSK "Rose Velvet":

 

rosevelvet

 

Un petit flash sur le chapeau...

rosevelvetbonnet

 

Petit indice, un élément de cette tenue (qui n'est pas encore complète) servira de modèle pour un des lots du prochain concours...

J'édite le billet pour mettre la tenue au complet avec la cape... Et je vous invite à regarder le billet qui concerne le concours!

 

concours