Chez nous vous l'aurez compris, un anniversaire = un déguisement ou presque! Mes filles adorent et moi ça m'éclate!

J'aime le déguisement parce que c'est l'occasion faire des formes de vêtements qu'on ne ferait pas tous les jours. Des belles robes, des jupons, on travaille de la dentelle.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Miss Pirate, donc forcément il nous fallait un déguisement de pirate, oui mais, de princesse pirate et si possible inspirée d'Angélica (Pénélope Cruz) dans "Pirates des Caraïbes".

Rien que ça!

Il m'a fallu des semaines pour me décider pour le tissu, puis la forme.

J'ai donc choisi de faire une robe sans manche afin de pouvoir mettre une blouse en dessous, blouse dont les poignets auront été agrémentés de dentelle.

Pour compléter il fallait absolument la magnifique veste de pirate et ça je peux vous dire que j'en ai eu des sueurs froides rien que d'y penser!

 

La robe est en taffetas bordeau agrémenté d'une fausse ceinture en coton noir (fixée sur tout le tour de la robe au point invisible), la boucle est une vraie boucle de ceinture dont j'ai enlevé la tige.

Pour la fermeture, un laçage au dos pour l'effet "époque".

La tunique est en simple coton noir avec une large dentelle blanche aux poignets.

Pour la veste, il me fallait un tissu avec un peu de tenue et qui fasse "riche". J'ai donc opté pour un tissu asiatique épais noir à motifs papillons (ben ouai c'est quand même une princesse!!!), la doublure a été choisie rouge et j'ai ajouté du galon doré.

La veste est le modèle Burda 2452 (pour une première veste, je ne me voyais pas ne pas avoir de patron). Le modèle peut paraître complexe, mais il est simplissime, un bon entraînemet avant de se lancer dans des vestes d'habillement. Il suffit de suivre les explications pas à pas.

 

princesse_pirate1

 

princesse_pirate2