20 juin 2013

Yes I can!

Eh bien oui, voilà, c'est fait!!! La raison de ma longue absence sur le blog: j'ai passé mon examen!!! Au total 5j d'épreuve prévus, la mauvaise surprise a été de découvrir que le lieu d'exam était à 1h30 de route de chez moi... Puis le jour de l'épreuve PSE j'ai appris que nous n'étions que 3 pour le CAP vêtement flou et les 2 autres ne sont pas venues. Bref, 1 épreuve avec d'autres CAP et les autres toute seule avec les examinatrices... Un peu stressant je dois dire, puis finalement ça a plutôt été sympa. Les examinatrices m'ont... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 23:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 janvier 2013

Il faut aussi travailler...

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de mes cours et tout ça... Pas de souci, je continue, même si parfois je trouve certains cours vraiment, vraiment rébarbatifs! J'ai fait un peu le point sur mes connaissances (là j'ai envie de pleurer!!!), sur ce que je suis sensé savoir d'ici l'examen et les cours encore non explorés ou que partiellement de l'Ecole Universelle... Bilan des courses, je suis complètement sur les nerfs, je perds chaque jour un peu plus de ma confiance, trouve que mes travaux de couture ne valent... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 23:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 novembre 2012

C'est officiel...

Oui, oui! Je suis inscrite à l'examen!!!! Je me suis inscrite le premier jour des inscriptions, des fois que je ne puisse plus après... Chez moi les inscriptions sont ouvertes jusqu'en décembre, mais il est possible qu'elles soient clôturées dans d'autres académies.   Quoi qu'il en soit, je vous mets ici le lien pour vous inscrire s'il est encore temps! https://ocean.ac-nancy-metz.fr/inscription.html J'ai un peu galéré sur certains items, ce n'est pas toujours très clair, mais on en vient à bout! J'ai imprimé une... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 août 2012

Soyons précis...

C'est un peu ce que j'ai envie de dire à l'Ecole Universelle... En effet, cela fait maintenant 2 mois que je cherche des annales pour vraiment comprendre comment s'articulent les épreuves (j'ai trouvé, je mettrai les références en fin d'article). Etant diplômée de l'enseignement supérieure et titulaire d'un bac (il y a looooooongtemps!), je suis dispensée des épreuves générales et ne dois passer que les matières professionnelles... Mais quelles sont elles? Dans mon petit fascicule de l'école il est noté que je dois passer EP1 (coef... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 juin 2012

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Je ne suis pas le poiçonneur des lilas, mais on en est pas loin! Je continue mes travaux de piquage sur les fiches fournies par l'école... Franchement ce n'est pas du tout, du tout passionant! On pique des lignes discontinues à 3, 5 et 7.5mm d'écart, on fait des courbes... C'est très fastidieux je trouve, mais j'avoue que cela permet une bonne maîtrise de la machine et de pouvoir apprendre à prendre des repères visuels autres que ceux de la plaque de la machine. Ce sont des exercices que je n'aurait jamais fait de moi même si j'avais... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 juin 2012

Oups... Pas cool...

Je reviens sur la formation et surtout sur le choix de l'Ecole Universelle. J'avoue avoir débuté avec une certaine appréhension, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net en positif et très peu de choses en négatif. Beaucoup de récriminations sur le prix, certe élevé, mais montrez moi une formation "privée" et qui plus est par correspondance qui est abordable... Les autres remarques souvent constatées, est que c'est une formation "manuelle", "pratique", comment faire par correspondance? Honnêtement, j'espère quand même que... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 16:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 mai 2012

Petit point sur la formation...

Je reviens un peu sur l'Ecole Universelle pour celles et ceux qui hésiteraient à faire un choix. Franchement je ne regrette pas, le suivi est vraiment top. Une de mes profs m'a appelée plusieurs fois pour savoir si je rencontrai des difficultés. Plutôt sympa! Je reçois trèèèès régulièrement de nouveaux cours et d'ailleurs ça fait flipper! Les derniers cours font vraiment entrer dans le vif du sujet, mais je n'y suis encore pas. Surtout ne pas se laisser déborder et suivre la chronologie pour ne pas partir dans tous les sens. ... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mars 2012

Du temps, mon royaume pour du temps!

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir ces derniers jours... Projets coutures, je vous montrerai ça, boulot (ben oui, on peut pas être en vacances tout le temps!!!) et avec le beau temps, on se lance dans les travaux de jardinage... Bref, une fois de plus je suis enn retard dans mes cours. Enfin pas vraiment dans les cours car je lis beaucoup et notamment le fameux livre sur l'expo du Kyoto Costume Institute qui est une vraie mine d'or sur l'évolution de la mode du XVIIIème au XXème siècle. C'est passionant! J'ai commencé mon... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 09:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mars 2012

Le bulletin de notes...

Samedi en rentrant du travail, mon mari m'annonce que j'ai du courrier, une grande enveloppe! Tout de suite je pense à mes devoirs! Là petite angoisse avant d'ouvrir l'enveloppe, je crains fortement le devoir sur la couture à la main, je n'étais vraiment pas sûre de mon coup... Prenant mo courage à 2 mains j'ouvre et... je vois une première note: 19/20!!!!!!!!!!!! Yes! C'est le devoir sur la couture à la main, je suis vraiment contente! Je regarde ensuite le 2ème devoir: 20/20!!!!!!! Ben alors ça! Les copies sont renvoyées dans... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 février 2012

Ooooooh! La honte!!!!

Comme je le disais ce week-end, je commençais à me désespérer par rapport à la correction de mes devoirs et notamment le 1er. Heureusement avant de téléphoner pour hurler ma colère et mon désespoir, mes 2 neurones disponibles se sont connectés... J'ai recherché dans les nombreux papiers reçus au moment de mon inscription et là... que vois-je? Je peux me connecter sur internet à l'espace élève!!! Je m'exécute donc, adresse du site, n° d'élève, code perso (qui fait 3km) et là... Miracle! Je tombe sur mon espace!!!... [Lire la suite]
Posté par Nariaela à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,