Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
6 septembre 2013

Solidarité mariée... Ou comment je me transforme en fée marraine...

Une jolie petite histoire, presque un conte...

Donc ça commence par "Il était une fois..."

Il était une fois une future mariée magnifique qui s'est lancé le courageux défi de faire sa robe de mariée. Ce sera pour elle une première en couture...

Elle sait ce qu'elle veut, du rouge, du tulle, pas de traîne, du court, du long, un corset, ou pas, puis si, puis une robe, puis 2 robes, puis 3 robes...

Elle teste, elle coud, découd sous le regard amusé et attentif de nombreuses fées. Quand elles le peuvent chacune y va de son conseil, de ses encouragements.

Notre jolie mariée avance, pas à pas, et fini par créer la robe de ses rêves, celle qui lui correspond parfaitement. Le parfait écrin pour sa jolie frimousse. Tout cela sans magie, juste par la force de son travail et de sa persévérance. Elle va même jusqu'à se faire 2 autres robes tout aussi magnifiques. 

Mais voilà le mariage approche, il y a encore tant à faire, les petits détails qui amènent le stress, les plans de table, les petites déco, l'organisation... Et il manque le petit détail pour parfaire les magnifiques tenues: un petit boléro pour couvrir les délicates épaules de la jolie mariée. Mais le temps lui manque, l'inquiétude aussi est de la partie: "y arriverai-je?" se demande-t-elle.

Devant son désarroi je n'ai pas pu rester de glace... Un petit message, une proposition, une lettre, de la dentelle, quelques coups de ciseaux, un bout de fil, une aiguille et voilà un boléro en dentelle fine, parfaitement assorti aux tenues de la princesse du jour.

Grâce à cette merveilleuse mariée, je gagne peu à peu mes ailes de fée... 

Moi quand je serai grande je serai fée marraine et j'habillerai toutes les princesses du monde entier pour le plus beau jour de leur vie!

Voici le boléro Malianna

malianna4

La morale de l'histoire? Avec de la persévérance et du travail on arrive à tout! La solidarité existe encore... 

Quand on donne un peu on reçoit mille fois plus en retour. Sans cette action, je n'aurai peut-être pas pensé à travailler sur le patron d'un boléro en dentelle ce qui sous entend quasi sans couture... Pas compliqué mais qui demande un peu de réflexion...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce boléro et magnifique et l'histoire aussi, une belle amitié est née au détour d'un forum, c'est beau la magie.
N
Merci les filles vous savez combien vos commentaires et votre soutien me touchent.
N
c'est encore plus magnifique à lire quand on a suivi tout le cheminement de la fée-marraine et de la fée-mariée depuis le début...
M
Oh, j'ai les larmes aux yeux en lisant ta jolie histoire, c'est si bien raconté...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas l'impression de donner cette impression justement! Ça me touche beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore plus que tu aies eu cette envie de m'aider. Grâce à toi, je suis sereine. Il reste une semaine pour tout faire, mais on va y arriver et sans aucun stress!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois, encore!
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 078
Publicité