Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
26 octobre 2012

Rebelle mais pas trop...

Miss Rock'nRoll voulait le déguisement de Mérida pour ses 10 ans... La robe d'une princesse rousse pour ma rouquine!

 

merida

 

 

Rien de très compliqué, une robe médiévale tout simplement. Le choix du tissu a été un peu compliqué, du velours aurait été l'idéal, mais un peu épais, la panne de velours pouvait se substituer, mais honnêtement le tomber de ce tissu ne me plait pas. J'ai finalement opté pour un taffetas d'ameublement.

La couleur m'a aussi posé souci. J'en ai regardé des images et feuilleté des livres pour déterminer la couleur de la fameuse robe! J'ai décrété qu'elle était bleu (ou vert, ben oui pas si facile!) canard.

J'ai opté pour un laçage dans le dos. Comme il s'agissait d'un déguisement, pas de rivets, de simples boutonnières pour passer le cordon et le tour est joué!

J'ai ajouté une ceinture sur laquelle j'ai collé à la colle à tissu un galon doré, princesse oblige!

Pour compléter la tenue, la fameuse cape à capuche, simplement réalisée en polaire comme ça pas besoin d'ourlet et sans doublure.

Place aux images...

La demoiselle avec son gâteau sur le même thème et les petits gâteaux dont les triplés raffolent dans le dessin animé.

 

gateaurebelle

 

 

Une image plus complète

 

irismerida2

 

le dos

 

lacets

 

Le tuto de la cape est disponible dans les tutos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 078
Publicité