Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
20 juin 2013

Yes I can!

Eh bien oui, voilà, c'est fait!!! La raison de ma longue absence sur le blog: j'ai passé mon examen!!!

Au total 5j d'épreuve prévus, la mauvaise surprise a été de découvrir que le lieu d'exam était à 1h30 de route de chez moi... Puis le jour de l'épreuve PSE j'ai appris que nous n'étions que 3 pour le CAP vêtement flou et les 2 autres ne sont pas venues.

Bref, 1 épreuve avec d'autres CAP et les autres toute seule avec les examinatrices... Un peu stressant je dois dire, puis finalement ça a plutôt été sympa. Les examinatrices m'ont mises à l'aise, m'ont montré les machines, j'ai même pu tester les machines avant pour choisir celle qui me convenait.

Je ne ferai aucun pronostic, un peu supersticieuse la fille... Mais ce que je peux faire c'est un petit bilan de ma formation:

D'abord les cours de l'Ecole Universelle, j'ai souvent râlé par rapport à des choses qui me paraissaient inutiles, j'avais l'impression de perdre du temps sur certains devoirs. Au final, ce que je peux dire après avoir passer l'examen, c'est que pour les épreuves écrites, l'Ecole Universelle donne un niveau bien au dessus de ce qui est nécessaire et c'est donc plutôt bien. Pour la pratique je dirai pratiquement idem, l'apprentissage de la coupe à plat et du moulage donne un niveau bien supérieur à ce qui est attendu le jour de l'examen, mais qui me semble indispensable à une bonne couturière. En revanche, si vous avez la possibilité de faire ne serait-ce qu'un mini stage dans un atelier (même de retouches) ça peut aider un peu.

Si vous hésitez, je vous conseille de vous lancer, c'est du boulot, mais ça vaut le coup, ça permet de se remettre en question, de pouvoir soumettre son travail à un regard professionnel.

Les prochains temps je tâcherai de mettre ici des conseils sur le matériel et les bases en couture. 

Pour info je revends mes cours, si vous êtes intéressé contactez moi par mail!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Trés chouette ton blog ! <br /> <br /> Je viens de lire que tu vends tes cours (enfin, vendais, je suis un peu en retard..) c'est toujours la cas ? parce que je serais bien intéressée.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vais passe l'examen cette année et je suis intéressée par vos cours, s'ils sont toujours en vente.<br /> <br /> Sinon, pouvez-vous nous dire quel sujet avez-vous eu pour la réalisation?<br /> <br /> Je ne trouve rien du tout sur le net pour les annales 2013.. :(<br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Aurélia
N
Bonjour, le niveau des cours est largement au dessus de ce qui est demandé à l'examen. J'ai débuté les cours alors que je n'avais commencé la couture que depuis 1 an. Je pense que tout est possible, mais il faut travailler.
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis rassurée que tu dises que le niveau de la formation est bon, je suis intéressée par cette formation, je souhaiterai donc savoir si avec un niveau débutant on peut y arriver (par correspondance), cela m'aidera à me décider vu le prix.<br /> <br /> Merci
M
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour le CAP. <br /> <br /> Les cours sont-ils toujours à vendre ? <br /> <br /> Bonne journée
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 101
Publicité