Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nariaela
8 août 2012

C'est la rentrée...

Eh oui! Petit à petit la rentrée des classes approche, il faut commencer à penser aux fournitures...

Miss cacahuète entre en grande section de maternelle, mais elle est dans une classe double avec des CP, il faut donc des fournitures de grands... Il faut donc des trousses pour les stylos. Miss Cacahuète ne voulait pas les acheter: "Maman tu peux faire mes trousses, s'il te plaîîîîît?"

Comment dire non?

J'ai choisi 2 modèles trèèès simples, que j'ai réalisé chacun en moins d'1h. La trousse à stylos est entoilée pour une bonne tenue, pour la fermeture des simples scratches pour la facilité et de jolis boutons pour la déco...

Pour les feutres une pochette comme ça on voit tout de suite si les feutres son bien rangés!

 

 

trousses

 

La trousse est inspirée du modèle des intemporels enfant, j'ai juste évité les boutons pour la fermeture (trop compliqué pour un p'tit bout) et j'ai rajouté un entoilage assez rigide pour la tenue (dur, dur pour retourner ensuite!). Si je dois la refaire, je ferais d'autres modifications pour une meilleure finition.

Pour la pochette à feutre rien de compliqué, 2 rectangles, plus un plus petit cousu sur la doublure et repiqué à intervalle régulier pour ménager des petites pochettes pour les feutres. J'essaierai de mettre un tuto dans les prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nariaela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 173 078
Publicité